Innovation

L'écologie et le bien-être comme leviers d'innovation

L’industrie textile est responsable de 10% des émissions mondiales de gaz à effet de serre et « construite sur un modèle obsolète et polluant » selon le dernier rapport de la fondation Ellen MacArthur. Les fibres synthétiques et le coton dominent le secteur, avec des conséquences néfastes sur l’environnement. Or avec le changement climatique d’une part et l’augmentation de la population mondiale part, utiliser des matières à moindre impact sur l’environnement devient une nécessité.

C’est pourquoi notre marque Gorfoo est centrée sur le développement durable et les matières éco-responsables, qui représentent le point de départ de notre processus de création. Parmi elles :

  • Le liège, issu du chêne liège dont l’écorce se renouvelle régulièrement.
  • Le chanvre et la ramie, des plantes ancestrales aux nombreux atouts environnementaux, qui sont encore cultivées et transformées de façon traditionnelle dans certaines régions d’Asie.

En parallèle, nous menons des travaux de R&D pour le développement de nouvelles fibres avec pour objectif de réunir écologie et innovation. Dans ce but, nous collaborons en France avec des agriculteurs et des laboratoires de recherche.

L'écologie et le bien-être comme leviers d'innovation

Certifications

LABORATOIRE BUREAU VERITAS: Nous faisons des tests avec l’organisme de certification accrédité Bureau Veritas. Cela permet de valider la qualité des produits et valider nos essais. PROPRIETE INDUSTRIELLE: EUIPO et INPI sont des structures protégeant nos créations et notre marque.

Certifications

Associations/Réseau

FASHION TECH: Nous sommes membres de la Fashiontech. Cette association fait le lien entre technologie et mode.  MODELISME: Notre formation au modélisme est liée à Hall Couture. Cette structure solidaire rassemble créateurs et formateurs dans la mode.  LIN ET CHANVRE BIO: Nous sommes membres actifs de l’association  Lin & Chanvre bio. Cette structure rassemble des fermiers, des industriels, créateurs en faveur des matériaux écologiques. ANNUAIRE BIO: Vous pouvez nous trouver dans l’annuaire Bio et bien être.

Associations/Réseau

Innovation

INTRODUCTION

Gorfoo is an innovative brand with strong environmental values.
Our starting point is not fashion, our starting point is sustainable fabrics.
It all started from this observation : the textile industry is responsible of more than 10% of the global greenhouse gas emissions. Synthetic fibers and cotton are predominant, with major negative consequences. And yet, with climate change and the increase of global population, the use of ecological fabrics becomes essential.

This is why Gorfoo core value is sustainability, with the promotion of eco-friendly fabrics such as :

  • Cork, from cork oak tree whose bark regularly renews ;
  • Hemp and ramie, ancestral plants with many environmental qualities, which are still grown and traditionally transformed in certain parts of Asia.

Meanwhile, we are conducting research with the purpose of combining ecology and innovation for the development of new textile fibers. In that goal, we closely work with farmers and laboratories.

 

INTRODUCTION

CERTIFICATIONS

LABORATOIRE BUREAU VERITAS Our products are controlled by the accredited certification agency Bureau Veritas. We use also their services to make our own tests.

LIN ET CHANVRE BIO (Organic Linen & Hemp) : We are an active member of the association  Lin & Chanvre bio. It offers us the ability to work with farmers and technicians. This is the main structure developing organic hemp and linen for textiles in France.
CERTIFICATIONS

ASSOCIATIONS

FASHIONTECH: We are a member of the Fashiontech. This association brings together fashion and technology. We must think about tomorrow and the fashion is a way of tomorrow and a futur of the fashion industrie.  MODELISME : We learned fashion design in Paris at Hall Couture. That place is great for innovation, creation and solidarity.  ANNUAIRE BIO : You can find us on Bio et bien être which is focused on organic products and welfare.  EUIPO and INPI (websites) are public structures for copyright protecting our brand and our products.

ASSOCIATIONS